Option Gruyère a invité à sa dernière Assemblée des délégués, du 6 novembre dernier, l'Association cantonale Fritime. Le but de sa démarche est d'encourager et d'accompagner les communes du district dans le développement de leurs offres d'animation pour les enfants et jeunes de 0 à 25 ans. Plus d'information sur ce projet ci-dessous.
Association Fritime
Mission
FriTime vise à promouvoir les activités sportives, artistiques et culturelles en faveur de tous les enfants et les jeunes du canton de Fribourg. L’association encourage et soutient les communes du canton à développer des activités variées, gratuites et accessibles à toutes et tous, en collaboration avec le réseau associatif des régions.
Qu'est ce que FriTime ?
Ce projet cantonal soutenu par la subvention enfance-jeunesse de la DSAS, la Loterie Romande, la Commission cantonale LoRo-Sport et la Fondation Isabelle Hafen, offre à toutes les communes fribourgeoises la possibilité de mettre en place des activités extrascolaires pour les enfants et les jeunes en y associant étroitement le réseau associatif local et en valorisant le travail bénévole en faveur de l’enfance et de la jeunesse.