La culture en Gruyère

Option Gruyère définit les lignes directrices d’une politique régionale pour la culture et assure sa planification et son organisation. En collaborant avec les communes, en complémentarité avec elles, elle soutient des projets d’importance régionale - en priorité la Saison culturelle de la Salle CO2 de la Tour-de-Trême - et veille à favoriser la création artistique professionnelle.

L’association intercommunale supervise la communication et la diffusion des activités du district, tout en renforçant les réseaux entre les partenaires, dont le tourisme et l’économie. En parallèle, elle coordonne la mise à disposition d’infrastructures et d’équipements.

Une plateforme régionale, bulledeculture.ch

Une billetterie régionale

 

La jeunesse en Gruyère

Option Gruyère a pour objectif d’identifier les défis à relever dans le district de la Gruyère. Elle développe la politique de l’enfance et de la jeunesse dans toute sa globalité en conformité avec les enjeux actuels. Pour cela, elle soutient la création de projets favorisant l’engagement social, l’intégration, l’insertion professionnelle et la participation civique des enfants et des jeunes.

Tout en les considérant comme des acteurs capables de s’engager et de s’exprimer sur les sujets qui les concernent, l’association intercommunale promeut pour et avec eux un cadre de vie épanouissant et stimulant afin qu’ils deviennent des citoyens autonomes et responsables.

FriTime, un projet qui peut être développé dans les régions en lien direct avec les associations locales.

 

Image du bandeau, Régine Gapany / La Gruyère